De 2014 à 2020, Mylène cumule plusieurs mandats de production déléguée sur une douzaine de courts métrages au studio documentaire, puis au studio d’animation de l’ONF. Dans une volonté de faire rayonner de nouvelles voix du cinéma d’auteur, elle s’associe à Marie Ka pour concrétiser la vision d’Inaru Films. Tout en accordant une place privilégiée aux créateurs afrodescendants, l’entreprise de production montréalaise accompagne des artistes de tous horizons afin d’offrir une pluralité de regards qui racontent le Québec et le monde autrement. La première série de fiction d’Inaru Films, "Les Météorites", réalisée par Nadia Louis-Desmarchais est actuellement diffusée sur Tou.tv. Elle a remporté une douzaine de prix dont le prix de la meilleure série étrangère de format court au Festival de la fiction de La Rochelle et le prix Gémeaux de la production s’étant le plus illustrée à l’étranger.
Mylène a également produit le court métrage d’animation documentaire "Ibuka, Justice", réalisé par Justice Rutikara et sélectionné à plus de trente festivals depuis sa sortie, notamment à Dok Leipzig et aux RIDM en 2024, au Festival international
du film d’animation d’Annecy et aux Sommets de l’animation en 2025.

Rodolfo Salazar a créé le « Cinéma DiVa Film Festival » à Puerto Vallarta, au Mexique, en 2015 afin de soutenir les cinéastes indépendants, en rendant gratuits les frais de soumission des films et en offrant au public des billets d’entrée sans frais. Les films ont été projetés dans des salles de cinéma, des centres culturels, des centres communautaires, des salles de classe universitaires, des classes du primaire, des places publiques et sur des plages en bord d’océan. Chaque année, au moins un film dans une langue parlée au Mexique autre que l’espagnol est inclus.
Cinéma DiVa a projeté et promu des films indépendants mexicains auprès de publics non seulement à Puerto Vallarta, mais aussi à Montréal, Hong Kong et Tokyo.

Enseignante depuis plus de 10 ans, elle travaille en arts et multimédia à l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle de Laval depuis quelques années. Passionnée par l’art sous toutes ses formes, elle nourrit un intérêt marqué pour la photographie et le cinéma depuis longtemps.
Avec ses élèves en classe, elle a pour objectif de transmettre cette passion aux jeunes en leur offrant une occasion concrète de s’initier, entre autres, au cinéma. Les élèves peuvent s’impliquer dans les différentes étapes de la création d’un film : de l’écriture du scénario, au tournage, en passant par le montage.

Pascal Morin est un bachelier en cinéma de l'Université de Montréal qui a tourné plusieurs courts-métrages étudiants et professionnels. Il a participé à un documentaire avec Isabelle Raynauld sur les liens entre la musique et le cerveau. Il est aussi propriétaire d'une petite boîte de production appelée Les Productions du Loup Blanc qui a notamment tournée une publicité pour Maplemust. Depuis 2023, Pascal s'est découvert une passion pour l'enseignement, il est donc enseignant en arts médiatiques à l'école secondaire Curé-Antoine Labelle où il transmet son savoir sur les pratiques cinématographiques à la jeune relève.

MFFL Mix Film Festival Laval
Ensembles Sociaux-Culturels-Artistiques Latino-Arabes ESCALAR
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.